Les Chaussures pour enfants : Comment bien choisir

La plupart de nos enfants n’ont pas besoin de chaussures durant leurs premiers mois, au moins jusqu’à ce qu’ils puissent faire leurs premiers pas, en générale les chaussures ne sont nécessaires que pour protéger leurs petits pieds fragiles des objets et des surfaces sur lesquelles qu’ils marchent.

Chaussures

Choisir les bonnes chaussures

Durant les cinq premières années d’un enfant, il est nécessaire de lui choisir ses chaussures avec le plus grand soin. Ainsi, il est bien préférable de trouver une ou bien deux bonnes paires de chaussures de qualité pas forcément très bonne. Optez pour des chaussures que s’adaptent correctement aux pieds de l’enfant. Pour ses premiers pas, le petit a besoin de semelles molles et antidérapantes.

Les choses à surveiller lors de l’achat de chaussures

Il est recommandé d’emmener votre enfant chez un chausseur expérimenté. En effet, ses pieds ne sont pas entièrement constitués jusqu’à ce que l’enfant ait atteint l’âge d’environ sept ans. Les os sont encore mous et les ligaments (muscles, tendons, nerfs, etc.) sont facilement étirés. Ce qui fait que choisir des chaussures mal ajustées, trop petites ou encore de qualité médiocre peut causer des dommages aux pieds de votre enfant.

Lacet

Chaussures avec lacets ou avec Velcro ?

Les Boucles ou les lacets de chaussures sont mieux que les attaches velcro et élastiques, parce que les lacets ont tendances à être plus fermes que les attaches velcro et permettent de bien maintenir les pieds du petit. En plus, les lacets peuvent être changés au besoin ou même selon l’envie, vous pouvez changer avec des lacets de couleurs ou avec des motifs de personnages de dessins animés pour aller avec une tenue ou une occasion particulière. En ce qui concerne le matériau de fabrication, il est bien préférable d’opter pour le cuir, parce que c’est un matériau qui est bien plus avantageux que le vinyle pour la santé des pieds des enfants. Il est aussi plus flexible.

Marques et Matériaux

Autre point important, la chaussure choisie devrait avoir un dos solide. Quand vous saisissez les côtés de l’arrière de la chaussure, vous ne devriez pas être en mesure de presser les deux côtés. Enfin, ne choisissez pas une chaussure uniquement pour la marque. Il faut savoir, que les chaussures chères ne sont pas toujours les meilleurs. Faites plutôt votre choix en vous basant sur les éléments énumérées dans cet article.

Les informations contenu dans cet articles vous ont été offerte par Feetunique.fr à informatif uniquement. Le contenu n’a pas vocation à remplacer un avis professionnel ou médical en cas de besoin. Si vous avez besoin de conseils médicaux, il est conseillé de contacter un médecin pour vous apporter les meilleurs conseils.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s